Anthony R., élève en sixième année de médecine, aurait été retrouvé mort dans son appartement verrouillé de l’intérieur par les pompiers alertés par la famille du jeune homme, qui s’inquiétait de son silence.
Selon Ouest-France, un document indiquant que l’interne au CHU a été vacciné le 8 mars à l’AstraZeneca, aurait été retrouvé sur place par les forces de l’ordre. Une source proche du dossier, citée par le journal, a précisé que le rapport d’autopsie évoquerait «une hémorragie interne causée par une thrombose».

L’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM), chargée de la surveillance des vaccins contre le Covid-19, a indiqué au quotidien régional que «le cas est en cours d’investigation clinique». «Nous avons été informés d’un cas de décès d’une personne de 24 ans plusieurs jours après une vaccination avec le vaccin AstraZeneca.
À ce stade, aucun élément ne permet de conclure en faveur du rôle du vaccin. Ce cas de décès fait l’objet d’une investigation clinique approfondie par les Centres régionaux de pharmacovigilance