8.9 C
Paris
dimanche, octobre 24, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les infections imaginaires de tests PCR positifs

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Cette étude du Lancet (17-02-2021) Clarification des preuves sur les tests rapides de l’antigène SRAS-CoV-2 dans les réponses de santé publique au COVID19 remet sérieusement en cause la fiabilité des tests PCR

Or la stratégie du gouvernement repose sur ces tests

L’utilisation d’un test d’antigène à flux latéral rapide (LFT) pour le CoV-2 du SRAS a été remise en question, avec des rapports non corroborés de faible sensibilité à la LFT. Le débat entourant l’utilisation du test d’antigène Innova à flux latéral contre le SRAS-CoV-2 au Royaume-Uni risque de confondre les décideurs internationaux et de bloquer le déploiement des LFT dans d’autres pays.

En tant que scientifiques et professionnels de la santé évaluant certains des plus grands pilotes mondiaux de LFT, nous souhaitons remettre en question ces interprétations et clarifier les données probantes sur la façon dont ces tests pourraient être utilisés pour détecter le CoV-2 du SRAS en quelques minutes et améliorer les mesures de contrôle du COVID-19.

Le dépistage du CoV-2 du SRAS est essentiel à la prise en charge du COVID-19 et s’est appuyé sur la technologie quantitative de réaction en chaîne de la transcriptase inverse (PCR).

La PCR recherche le code génétique du virus à partir d’écouvillonnages du nez ou de la gorge et l’amplifie sur 30 à 40 cycles, doublant chaque cycle, permettant même de détecter des copies minuscules, potentiellement uniques.

La PCR est donc un test clinique puissant, en particulier lorsqu’un patient est ou a été récemment infecté par le CoV-2 du SRAS. Des fragments d’ARN peuvent persister pendant des semaines après l’éclaircissement du virus infectieux, souvent chez des personnes sans symptômes ni expositions connues…

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
651FollowersFollow
898SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE