4.6 C
Paris
dimanche, avril 11, 2021

Faire un don

devenir citoyen reporter
devenir citoyen reporter
devenir citoyen reporter

Patrick Poivre D’Arvor accusé de viol, de nouvelles femmes ont témoigné

“J’ai étouffé mes larmes. C’était humiliant. Je n’avais pas le choix, sinon je ne travaillais plus. Quand j’ai voulu que notre collaboration s’arrête, il a été cruel, et est allé dire à toute la rédaction que j’étais nulle”.

“Il s’est levé brusquement,m’a enlacée par surprise, m’a embrassée,m’a renversée sur sa grande table,a glissé une main dans mon soutien-gorge puis l’autre dans ma culotte avant de l’introduire dans mon sexe pendant de longues minutes.J’ai essayé de me débattre doucement et de me dégager en murmurant que je ne voulais pas, que j’avais un petit ami, mais j’étais pétrifiée et je n’ai pas osé le repousser vigoureusement”.

Joséphine en 2003

À 36 ans Joséphine – elle préfère uniquement donner son prénom- a tenu à contacter Florence Porcel pour lui apporter son soutien.

Elle aussi dit avoir subi une agression sexuelle de la part du présentateur dans son bureau. En 2003, la jeune femme a 18 ans, étudie à Dauphine, où PPDA, qu’elle a salué une première fois quelques semaines plus tôt dans un aéroport, vient présenter un faux JT.

“Il est super sympa, se prête au jeu. il me propose : est-ce que vous voudriez voir un JT?. Sur le moment je me dis que j’ai trop de chance.”

Rendez-vous est pris deux semaines plus tard à TF1. Joséphine est avec une dizaine d’autres invités, impressionnée par le vaisseau amiral de la première chaine privée d’Europe.

A l’invitation d’une hôtesse, venue la chercher, Joséphine pénètre dans son grand bureau très personnalisé, où trônent des photos de sa fille, et duquel la vue sur Paris est “hallucinante”.

Il me demande s’il peut fermer la porte, sur le moment je ne comprends pas trop, je dis oui, il me propose une vodka pomme ou orange, j’imagine qu’il veut se mettre à mon niveau d’étudiante, raconte-t-elle. La discussion dure une petite heure. Au moment où il me demande si j’ai été avec un homme plus vieux, je pense qu’il faut que je parte. Mais toute naïve, je réponds quand même que j’ai été avec un mec de 25 ans.

Laetitia- prénom modifié2015

Vers deux heures du matin, le téléphone de la ligne fixe de l’hôtel sonne. Je me dis: qu’est-ce que c’est que ce bordel? Je décroche. Et là, j’entends : Laetitia, c’est Patrick. Elle prétexte ne rien comprendre puis raccroche, mais les appels se poursuivent…. Vers 4 heures, il tambourine à la porte. C’est Patrick, ouvre-moi, je n’en peux plus. Je faisais semblant de dormir…

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

51,296FansLike
544FollowersFollow
611SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire