22.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

La fin du cash est en marche forcée

Une des 22 préconisations du comité CAP22 prévoit effectivement d’aller vers une société «sans cash».

La proposition 16, qui préconise d’aller «vers une société « zéro cash » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale».

Les experts proposent un plan en plusieurs étapes :

– Supprimer, des espèces, chèques et timbres pour les paiements fiscaux et sociaux.

– Rendre obligatoire l’acceptation des paiements dématérialisés (carte bancaire, téléphone, virement) pour tous les achats, sans montant minimum, et développer une application par laquelle les consommateurs pourraient aisément signaler des difficultés

– réduire progressivement la circulation d’espèces vers une extinction complète.

Sur ce dernier point, les experts suggèrent de «commencer à court terme par mettre fin à la circulation des pièces de 1 et 2 centimes, comme cela a été fait en Irlande, en Finlande et en Belgique par exemple».

Offensive de propagande pour la disparition du cash (grandes orientations de la politique économique européenne pour 2022), VISA à la manœuvre dans les pharmacies, reponse des gilets jaunes constituants du pays de l’hurepoix et de la beauce.

Gilets jaunes constituants

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE