L’Institut Pasteur de Lille annonçait avoir peut-être trouvé un médicament anti-Covid. Restait à effectuer les essais cliniques pour lever les dernières incertitudes. Or, le ministère de la Santé a décidé de ralentir le processus.

Un comité ministériel refuse à l’Institut Pasteur de Lille le droit d’accélérer les recherches sur un traitement anti-Covid qui a fait ses preuves in vitro.
Un blocage incompréhensible. En octobre, l’Institut Pasteur de Lille (IPL) annonçait avoir peut-être trouvé un médicament anti-Covid. Restait à effectuer les essais cliniques pour lever les dernières incertitudes. Or, un comité du ministère de la Santé a décidé, mardi, de ralentir considérablement le processus d’homologation de ce médicament contre le Covid.
« Il s’agit d’un médicament commercialisé en Europe et ayant déjà eu une autorisation de mise sur le marché en France dans une autre indication. Il pourrait donc être repositionné comme traitement du Covid-19 »
il va falloir attendre un peu avant que l’expérimentation sur des patients volontaires atteints du Covid-19 puisse être menée à bien. Et la mise éventuelle sur le marché de ce médicament, prévue en juin, risque d’être encore retardée.
Sources: la voix du Nord , 20 Minutes
Pas étonnant que le traitement de l’Institut Pasteur de Lille ait été retardé…Le vaccin est le seul traitement reconnu et d’autre part J Salomon a été licencié de Pasteur pour faute…de quoi le recruter comme DGS.