Le billet de Serge

Souriez, vous êtes surveillés !!

17h00: il faut partir, se dépêcher pour récupérer la voiture, déposer 2 heures plus tôt, dans ce fameux garage qui vous change votre pare-brise avec le sourire et vous offre en prime un cadeau .

18h00 est vite arrivé, la maréchaussée rôde, toujours à l’affût, prête à vous tomber dessus . Justement quand on parle du loup on y voit le bout de la queue. Ils sont là, ils tournent, s’arrêtant chez tous les commerçants.

17h20: Nous arrivons enfin, plus que 40 minutes avant le couvre-feu, il faut encore régler, récupérer ma vieille voiture et rentrer.

La femme derrière son plexiglass accélère la cadence, nous sommes les derniers clients.

17h25: La maréchaussée arrive, passe la porte « on voudrait voir le responsable ! » dit le plus gradé. Inspection surprise, il y a t’il du gel pour tout le monde? Le port du masque ? Tout est contrôlé avec minutie.

Nous ne bougeons plus, bien séparés d’une distance des deux mètres, le masque collé au visage. Ne rien dire, même si au fond, j’aimerais hurler « vous n’avez rien de mieux à faire qu’emmerder tout le monde? ».

La maréchaussée demande que tout le monde quitte l’endroit avant 18h00, le responsable s’essaye à l’humour avec eux sans succès.

17h35: Je récupère enfin mes clés, je vais pouvoir rentrer et éviter l’amende de 135€.

18h00: je suis chez moi, je ne serai pas, cette fois-ci, considéré comme un dangereux terroriste.

18h05: il faut sortir les chiens, je passe donc dans la clandestinité, du bon citoyen je deviens un irresponsable, un diffuseur sur pied , d’un dangereux virus. Je sors donc par l’arrière du bâtiment, scrutant l’horizon sur le qui-vive, prêt à bondir dans un buisson.

18h10: me voilà enfin rentré, j’allume la télévision et tombe directement sur Albert Dupontel, qui ne nous confinera pas encore, mais nous explique que si nous avons de la fièvre qu’il y aurait de fortes probabilités d’être atteint par le virus.

J’éteins ma télé, je ne veux plus rien entendre, j’aimerais m’endormir et me réveiller quand tout ce bordel sera enfin terminé. On verra bien demain ..

Demain sera un autre jour …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :