Le journal Bild Zeitung et le quotidien économique Handelsblatt ont affirmé lundi soir que le gouvernement allemand doutait de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, développé avec l’université d’Oxford, sur les personnes âgées de plus de 65 ans.
Le vaccin Astra-Zeneca, qui, contrairement aux agents à ARN, pourrait ne pas convenir aux personnes âgées à risque de coronavirus : Selon les informations du Handelsblatt, le gouvernement fédéral ne s’attend qu’à 8 % d’efficacité chez les personnes de plus de 65 ans.
On craignait que ce vaccin, pour lequel l’UE pourrait accorder son approbation plus tard cette semaine, ne corresponde pas à l’efficacité de plus de 90 % des vaccins à ARN.
la France a précommandé 44 millions de doses.

Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a défendu lundi soir l’efficacité de son vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans, démentant les affirmations de deux médias allemands selon lesquels Berlin remet en cause la performance du produit pour cette classe d’âge.
Des effets positifs, mais certainement qu’au niveau négatif c’est différent………..et ce sont surtout ceux-là qui sont- recherchés, il faut de toute urgence dégraisser la classe des plus âgés « qui selon certains « coûtent plus qu’ils ne rapportent » ! dixit le viel Attali
J'aimeAimé par 1 personne