l’éveilleur

loi securite globale

Tout a commencé avec la commission Palme en 1982 pour lier l’economie mondiale et la sécurité mondiale. Une dizaine d’années plus tard , ce sont les travaux de l’O.N.U. dirigés par Shridath Ramphal qui conduisent à l’accélérer .

En France,ce sont les députés de la majorité LREM qui essaient de le mettre en place parmi lesquels des rapporteurs parlementaire Jean-Michel Fauvergue ancien chef du raid jusqu’en 2017 date de son entrée en politique ainsi que Alice Thourot.

En 2020,il y avait la Police Nationale,la Gendarmerie Nationale et dans une moindre mesure la Police Municipale.

À partir de cette année, il faudra rajouter le Conseil National des Activitées Privées de Securité autrement dit la Police Privée. Seul le gouvernement pourra légiférer à leurs sujet par ordonnance (CL 391 et 389),ce qui implique que ni l’assemblée nationale ni le sénat auront un contrôle sur leurs faits et gestes. Ils pourront établir des Procés Verbaux lors d’une contrôle d’inspection du travail ( demander la piece d’identité), réaliser des palpations de securité,avoir accés a toutes les videos de surveillance ce qui était reservé aux seuls Forces de l’Ordre. Le plus inquiétant, au sujet des ces »vigiles » , est qu’ils pourront avoir accés à des armes de categorie B et D à savoir couteau,tazer,pistolet et autre fusil à pompe.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :