Politique

Sauvons l’hôpital Public

Nous vous laissons apprécier ce clip émouvant, qui nous vient de soignant.es de InterUrgences – Bretagne Collectif Inter-Hopitaux L’Inter-Urgences et Collectif inter-hôpitaux Bretagne tourné aux urgences du CHU de Rennes, en hommage aux soignants.

Ils et elles le dédient aux soignant.es, nous vous le dédions à vous aussi!
 » Toute l’équipe souhaite par ce clip, montrer une partie du quotidien des soignants et du personnel hospitalier.
Il est dédié à tous les soignants de tous les services d’Urgences de France!
Nous souhaitons montrer qu’un hôpital est aussi le reflet de notre société et que nous ne voulons pas vivre dans une société policière où l’économie passe avant la santé ; mais dans une société ou personne n’est laissé de côté, et où ceux qui prennent soin des autres ont les moyens de le faire sans y laisser leur propre santé.
Nous aimons notre Hôpital Public et ses valeurs (solidarité, service public, fraternité, humanité, accueil, droit (universel) à l’accès aux soins de santé dans la dignité pour tous les patients quelle que soit leur situation personnelle et leur origine, pouvoir travailler et soigner dans de bonnes conditions pour tout le personnel hospitalier…)
Nous prônons le Vivre Ensemble! « 
Avec le soutien et sur la chanson « Pour les autres » du chanteur HK
Avec l’aimable autorisation du label L’Epicerie des Poètes


(2 commentaires)

  1. Bonjour,
    Voyez vous et pour ma part, je passe et ce depuis de très nombreuses années, une très grande partie de ma vie dans les hôpitaux suite à de nombreuses pathologies importantes.
    J’ai 64 ans, et à ce jour je suis écoeuré sur la façon dont mes prises en charge sont réalisées ???
    Tout est baclé, plus aucune écoute, bref le patient est plus qu’un morceau de viande sur un étal de boucher ou un numéro sur une carte verte.
    Au vu des délais afin d’obtenir un Rdv pour des examens, des consultations ou interventions, mes pathologies me sont désormais devenues encore plus insupportables au niveau de mes douleurs et de plus préoccupantes, ou je commence a penser de vouloir mettre fin à mes jours…. car vivre dans de telles conditions ne vaut pas le coup ! .
    Je n’ai plus les mots pour qualifier cette médecine liée dorénavant et uniquement au fric.
    Bien entendu les personnels soignants que je soutient totalement ne sont en rien responsables d’une telle situation, sauf ceux qui ont choisi de se ranger du côté de cette mafia médicofinancière.. suivait mon regard !….
    Bref… j’avais auparavant une entière et grande estime envers notre système de santé français, mais à ce jour et pour moi c’est deffinitivement terminé…
    Je quitterai ce monde en ayant gardé en mon esprit un tel constat, et c’est bien malheureux quand nous savons qye l’argent devrait servir avant toutes choses à préserver d’abords notre santé !….

    J'aime

    1. Nous sommes de tout cœur avec vous, effectivement votre situation est terrible, malheureusement comme vous le précisez ce n’est pas un problème avec les soignants mais ce système, depuis de nombreuses années. L’hôpital public est devenu une entreprise, doit être rentable, bien loin de sa fonction initiale, nous avons bien peur que cela ne va pas aller en s’arrangeant.
      Amicalement

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :