14.2 C
Paris
vendredi, octobre 15, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Samuel Paty un mort pour pleurer et avant…

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Pour faire suite à notre article sur le Professeur Samuel Paty , nous avons reçu des articles qui confirment nos écrits .
Non seulement cet homme n’a pas été défendu et encore moins protégé par sa hiérarchie mais carrément menacé par elle même !!

Donc, suite à une vidéo mensongère , menaçante , insultante d’un père d’une élève avec un mauvais comportement, sa hiérarchie a pris parti CONTRE lui !
La France ,corrompue par ses politiciens, laisse des personnes honnêtes maltraitées sur leur lieu de travail !

Et bien sur , encore une fois, les médias mainstream corrompus divulguent partout , que sa hiérarchie le soutenait …

Je suis effondré. On apprend que « Vendredi 9 octobre, la principale du collège a demandé à un inspecteur de venir rappeler a Samuel Paty « les règles de laïcité et de neutralité » et que la rectrice s’apprêtait à sanctionner le professeur. Antoine Gavory

Extrait ici de la page Facebook de Samia Chiki publie même la lettre envoyée aux parents par la Principale… Elle l’a obligé à faire des excuses aux parents !!

« Dans un communiqué adressé aux parents, Mme Fouillard, directrice du Collège Bois d’Aulne écrit :

Mr Paty a tout de suite reconnu sa maladresse et s’en est excusé. Nous avons l’un et l’autre répondu à l’ensemble des parents qui souhaitaient revenir sur cette situation depuis mardi afin de les rassurer(…)Nous avons également repris cela ce jour avec l’inspecteur académique de la Laîcité(…).Aujourd’hui, je souhaite que tous, nous puissions repartir sur des bases apaisées et de confiance ».

Cet homme courageux , intelligent , proche de ses élèves a subi cette horreur , après avoir été lâchement abandonné au lieu d’être soutenu et protégé .

Sa famille ,à jamais meurtrie, va devoir en plus , subir tous ces flots d’hypocrisie, de marches , de faux soutien …

Le gouvernement fait croire à son soutien aux enseignants , alors qu’il enlève des milliers de postes , et ne prend pas du tout compte de leurs conditions de travail et des menaces quotidiennes à leur encontre .
Nous avons mal à notre France !

Le professeur Paty

Par : Sandra, Serge ainsi que Leti Dupont (documentation ,investigation)

1 COMMENT

  1. Euh excusez moi, mais je suis enseignante retraitée. Il est inenvisageable pour un enseignant normal de montrer des images de culs nus et de c…lles à des enfants mineurs. Cela peut être classé comme abus sexuel sur mineurs par personne ayant autorité, alors on évite tous.

    En outre l’école se doit d’être neutre religieusement, la laïcité implique qu’on ne parle pas de la religion sauf dans le cadre de la mythologie antique au collège et de la culture générale nécessaire pour comprendre les œuvres classiques au lycée. On n’évoque jamais la religion sous l’angle du vrai, du bien, du réel ou de son contraire, seulement sous la forme du substrat culturel permettant d’expliquer la mentalité d’une époque ou les sous entendus d’un poète, d’un écrivain, l’évocation d’un peintre

    En choisissant de propager l’athéisme et le blasphème, Samuel Paty a rompu avec le principe de laïcité. Il faut être clair : si l’école n’est pas neutre religieusement, de nombreux parents garderont leurs enfants chez eux ou les enverront dans des écoles confessionnelles qui les formateront dans le sens de la religion des parents.

    En gardant l’école neutre grâce au principe de laïcité qui est opposé à tout type de propagande spirituelle, nous permettons à des enfants issus de milieux adeptes de toutes formes de spiritualité, de se côtoyer, de discuter entre eux, de se connaître et par l’analyse logique nous formons leur sens critique.

    Je suis ravie d’apprendre que Paty a été désavoué par sa hiérarchie, j’ai été horrifiée d’apprendre ce qu’il avait fait. Il est regrettable qu’il soit tombé sous les coups d’une autre fanatique mais Samuel Paty n’était pas fait pour l’enseignement : il ne respectait pas ses élèves et a fait violence à leur foi. Or la violence, même verbale ou visuelle, ne convainc jamais et se retourne toujours contre son auteur.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :