le billet de Sandra

Mieux vaux prévenir que guérir !

Le professeur Samuel Paty est malheureusement l’exemple que nous sommes dans une société où les vrais professionnels ne sont plus défendus , aidés , protégés par leur hiérarchie , leurs collègues .

Comment peut on tolérer que des élèves , des clients , des patients , ou autres pour qui nous travaillons se permettent sans cesse de remettre en cause notre travail ! De nous insulter , de nous menacer ?

Pourtant , c’est ainsi ! Les incivilités sont de plus en plus nombreuses , les menaces etc …mais nos responsables ne nous défendent plus , ils s’excusent auprès des plaignants !!! Les policiers refusent les plaintes qu’ils transforment au mieux en mains courantes ( inutiles ) et ne nous protègent plus !

On organise des marches après coup ! Ne serait il pas plus judicieux , courageux et professionnel d’organiser des démarches responsables et fermes avant ???
La preuve : ce professeur a payé de sa vie et avec horreur un cours qu’il donne pourtant chaque année , sur une vidéo mensongère et un déferlement de haine et de menaces sans avoir été protégé

Bravo à ce professeur courageux et un grand réconfort à sa famille qui peut être fière de lui .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :