14.7 C
Paris
samedi, mai 8, 2021

Faire un don

Les réseaux sont devenus un véritable catalyseur de la contestation : quand le peuple gueule sur les réseaux, il n’est pas dans la rue.

Une République qui est dirigée par un président élu avec moins de 13% de la population est-elle encore une démocratie ? Cela ressemble davantage à une farce, si elle ne pouvait pas être dramatique comme elle l’est actuellement.
Il suffit de voir où nous en sommes pour comprendre que nous avons un vrai problème de constitution et qu’il est urgent d’en changer. Il est inacceptable qu’un homme puisse avoir autant de pouvoir sans contrepouvoir dans notre pays.

Est-il bien utile et surtout raisonnable que notre pays soit gouverné par des politiques et non pas par le peuple ?
Au vu des comportements frauduleux, malveillants, et des innombrables escroqueries en tous genres des élus, et surtout des abus de pouvoir lorsque la situation devient critique, si la fin des partis a déjà sonné depuis un moment, la disparition des politiques devrait suivre le pas, inexorablement – pour peu que l’on s’en occupe.

Compte tenu des enjeux climatiques auxquels l’humanité tout entière est confrontée, seules les démocraties représentatives et participatives pourront permettre de dépasser les clivages des lobbies économiques pour changer de modèle et y répondre. Les dominants ont décidé de ne pas changer de modèle pour conserver leurs privilèges au détriment du plus grand nombre et des plus démunis.

Il suffit d’observer actuellement les agissements de Big pharma, ceux de la commission européenne et des financiers pour le comprendre.

Destituer le président ne suffira donc pas – tout le monde en est conscient -, le remplacer par un autre ne changera rien – ça aussi, tout le monde l’a compris.Nous devons créer une vraie démocratie, une démocratie participative en s’inspirant du modèle Islandais par exemple, et en l’améliorant si nous le pouvons.

Le vrai problème, n’est pas ce virus, c’est le défi climatique qui nous est imposé. Des traitements existent comme celui du Pr Didier Raoult. Les gouvernements utilisent ce virus pour nous leurrer et dissimuler ce vrai problème.Pour le surmonter, nous n’avons d’autres choix que de changer de modèle – de paradigme, disent les pseudos élites -.

Notre seule chance est de rassembler tous les peuples autour d’un immense projet planétaire : celui de faire converger toutes les activités humaines vers la sauvegarde du vivant – faire tendre toutes les activités vers le zéro déchet, la protection des ressources, et le moindre impact carbone…En plus, cela aura pour vertu de créer de nouveaux emplois dans tous les secteurs et dans tous les pays, et donc, aussi, de nouvelles richesses.
Cessez de vous répandre en invectives sur les réseaux – cela aussi, participe à offrir aux dominants le moyen de contrôler votre colère et l’opposition que vous pouvez représenter -.

Les réseaux sont devenus un catalyseur de la contestation : quand le peuple gueule sur les réseaux, il n’est pas dans la rue.Canalisez vos énergies, organisons-nous ! Utilisons notre droit démocratique de destitution : le droit que le peuple a d’élire un président pour gouverner – au mieux – NOTRE PAYS, c’est aussi le droit qu’il a de le destituer.

Commençons par réclamer la démission du président et de son gouvernement, en signant en masse cette pétition et organisons un gouvernement provisoire pour fonder une nouvelle constitution participative – une vraie démocratie.
Tous citoyens, tous acteurs de notre démocratie, de notre pays.
Respirez et Réfléchissez librement !Sans masques et sans entraves !

Article de Léo Maltés

PÉTITION :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-president-emmanuel-macron/42009

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT

  1. on conteste ,on agit et sur les réseaux et ds la rue,et en parlant et en râlant et en hurlant et en pleurant et en ayant peur face aux FDO hargneux et violents ,et en voulant déboulonner le type innommable qui seprend pour le roi:!!

Laisser un commentaire

également sur

51,763FansLike
548FollowersFollow
678SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+
%d blogueurs aiment cette page :