11.7 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Le scandale du Levothyrox

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

L’association APLF, association dédiée aux malades de la thyroïde et tout particulièrement aux victimes du Levothyrox Nouvelle Formule qui apparaît en France en mars 2017 se bat pour la vérité sur le scandale du Levothyrox. 

Nous pouvons, par le biais de centaines de témoignes de nos membres et d’ailleurs, affirmer aujourd’hui que ce nouveau médicament est un échec cuisant compte tenu du nombre incroyable de déclarations d’effets secondaires.

On tente de nous faire croire que le médicament Eutirox, destiné et plébiscité par de nombreuses associations et avocats, est le même médicament que notre Levothyrox Merck Serono au lactose.

En résumé,  on cherche à tout prix à imposer aux malades de la thyroïde un équivalent qui ne tient aucune de ses promesses. Il faut savoir que la chaîne de fabrication du Levothyrox Merck Serono lactose, notre ancienne formule qui nous a permis de vivre correctement depuis des dizaines d’années, produit toujours ce médicament qui est distribué aujourd’hui au Sénégal. Pourquoi ne pas le redistribuer en France, solution d’urgence pour faire cesser le drame en France ?

Nous devons donc parcourir le monde afin de nous soigner. : fait inacceptable pour plus d’un million de malades intolérants aux équivalents et génériques proposés aujourd’hui en France.

Nous savons, de source sûre, que le Levothyrox Merck Serono au lactose a été déclaré officiellement « non interchangeable » ce qui revient à dire clairement qu’aucun médicament, ne peut remplacer le Levothyrox Merck Serono au lactose. 

Nous avons identifié de nombreuses zones d’ombre au sujet de ce scandale comme, par exemple, les raisons invoquées par l’ANSM pour justifier de ce changement en 2017 mais aussi beaucoup d’informations  totalement inexactes que nous somme en mesure de dénoncer.

En 2017, au début de ce scandale, les associations, malades et avocats se battaient pour la même cause : « le retour du Levothyrox Merck Serono au lactose », mais au fil du temps et à notre grande surprise, tous les protagonistes qui se sont saisis de cette affaire ont rapidement abandonné cette cause pour s’orienter vers la mise en place de plusieurs génériques dans nos officines française.

L’APLF refuse de défendre ce projet et maintient le combat qui est donc d’empêcher que la chaîne de fabrication du Levothyrox Merck Serono au lactose disparaisse.

Nous avons donc créé un groupe Facebook, « Les papillons libres, un combat pour la vie » et une association APLF dont l’adhésion est à titre gracieux. 

Une pétition est en cours de signatures afin d’appuyer notre combat.

Lien groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/264817894057376

Lien Association APLF :

https://www.facebook.com/PapillonsLibresFR

Lien pétition : Change.org

4 COMMENTS

  1. Bien sûr que je signe votre pétition Tellement envie de retrouver ma vie d avant ce poison !!!! Tellement envie de retrouver mon bon vieux levothyrox Je n ai pas trouvé d équivalent !!! Merci à vous Je vous envoie plein de courage (même si j en manque énormément) dans votre combat

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
660FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :