4.6 C
Paris
dimanche, avril 11, 2021

Faire un don

devenir citoyen reporter
devenir citoyen reporter
devenir citoyen reporter

Le génocide des Ouïghours en Chine, l’épuration ethnique en toute impunité

Selon une enquête de Vice, les Ouïghours serviraient de banque d’organes prélevés de force et revendus à prix d’or en Chine et dans les pays du Golfe.

« En 2006, le site d’un hôpital chinois proposait par exemple un foie pour 100 000 dollars. Selon plusieurs de nos sources, un prisonnier Ouïghour d’une trentaine d’années rapporterait un demi-million de dollars à lui seul »

« Ethan Gutmann a travaillé sur les disparitions des membres des minorités ouïghoures et kazakhes dans le Xinjiang. Son constat est effarant. 25 000 Ouïghours de 25 à 35 ans seraient tués chaque année pour leurs organes. Les cadavres sont brûlés pour éviter toute preuve. »

« Le journaliste est stupéfait par le peu d’intérêt accordé par la communauté internationale pour ce qui s’avère être un crime contre l’humanité : « Merkel n’a pas l’air de comprendre ce que tout cela signifie. L’histoire se répète et l’Europe ne fait rien. Cela me rend malade. »

« En juin 2019, un tribunal indépendant a enquêté à la demande du groupe ETAC (End Transplant Abuse) sur les prélèvements d’organes des prisonniers en Chine. Dans son jugement final étayé sur 60 pages, le tribunal conclut sur l’existence de vols d’organes à grande échelle

organisés depuis plusieurs années le prélèvement d’organes sur les prisonniers de camps d’internement. Selon plusieurs rapports, ce sombre marché rapporterait des milliards de dollars chaque année. »

Quant aux enfants Ouïghours et aux autres minorités enfermés dans des camps, « ils sont envoyés dans des camps d’endoctrinement pour y recevoir une “éducation patriotique” avec l’interdiction formelle d’y parler ouïghour. Plus de 500 000 enfants seraient dans ce genre de camp. »

Selon Amnesty Int., un million de Ouïghours seraient actuellement détenus sans procès, ni raison particulière. En + du travail forcé, leurs organes sont donc prélevés pour être revendus.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

51,296FansLike
544FollowersFollow
611SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire