14.2 C
Paris
vendredi, octobre 15, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Sondages d’après le JDD, Macron toujours dans les 30 %?

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Après deux mois de hausse pendant la crise sanitaire, la cote de satisfaction moyenne du chef de l’Etat redescend à 39%, selon notre moyenne des baromètres de popularité du mois de mai. Emmanuel Macron perd près de trois points par rapport à avril.

Note positive pour le chef de l’Etat : il a célébré son troisième anniversaire à l’Elysée avec une popularité nettement plus forte que l’an passé (un peu plus de 30% en mai 2019), lorsqu’il s’activait pour le « grand débat national » et la campagne des européennes.

Le JDD

Dans le détail, Emmanuel Macron a enregistré un recul en mai de sa cote de popularité dans la quasi-totalité des sondages. 

  • Il baisse pour la première fois dans les enquêtes d’Elabe (34%, -5 points), de l’Ifop pour Paris Match (40%, -6 points) et de Kantar One-Point (41%, -6 points), publiées au tout début du mois. 
  • Il baisse pour le deuxième mois consécutif dans le baromètre BVA (37%, -1 point) et dans celui de l’Ifop pour le JDD (39%, -3 points), parus dans la deuxième quinzaine de mai.
  • Il reprend en revanche un point, à 44%, dans le sondage de Harris Interactivediffusé vendredi dernier.
  • Il est stable, à 38%, dans le baromètre Ipsos publié mercredi.

Mais à combien sera t’il avec notre sondage ???

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE