9.9 C
Paris
samedi, mai 8, 2021

Faire un don

Le député LREM Stéphane Trompille jugé coupable de harcèlement sexuel

Condamnation

En 2019, il est mis en cause par deux de ses anciens collaborateurs pour licenciement abusif et accusé, dans ce cadre, de harcèlement sexuel (au travers de propos et messages à connotation sexuelle) sur la personne de l’un des deux demandeurs. Parmi les motifs de contestation des demandeurs, le licenciement sans cause réelle et sérieuse, le défaut de visite médicale à l’embauche ou encore l’exécution déloyale du contrat de travail par leur employeur. Une audience est attendue devant le Conseil des Prud’hommes de Bourg en Bresse le 13 février 2020. Le député a d’ors et déjà annoncé qu’il ne comptait ni démissionner de son mandat, ni se mettre en retrait afin d’assurer sa défense. Le 25 mai 2020, il est jugé coupable de harcèlement sexuel

Polémiques

Le 18 novembre 2017, lors de l’ouverture d’un congrès de son parti, LREM, il poste sur Twitter une photo le représentant hilare avec deux de ses collègues députés, dont l’un adresse un doigt d’honneur. Il retirera son tweet et se justifiera, parlant d’une photo personnelle qui n’aurait jamais due être postée .

Le 21 juin 2018, il est épinglé pour avoir exercé au cours de sa première année de mandat l’activité d’assesseur auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Bourg en Bresse, fonction incompatible avec son mandat de député et contraire au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs.

Le 1 décembre 2018, alors qu’il se rend à la rencontre de Gilets jaunes qui occupent le péage autoroutier d’Attignat lors de l’acte 3 du mouvement, il a une altercation avec certains d’entre eux et perd son sang froid après avoir été menacé par l’un d’entre eux. Il est finalement maîtrisé, l’échange étant retransmis sur une vidéo amateur. Des témoins ont insinué qu’il était alcoolisé mais Stéphane Trompille s’est défendu en indiquant qu’il n’avait bu qu’un verre de vin plus tôt à la mairie et une bière avec les Gilets jaunes.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

51,763FansLike
548FollowersFollow
678SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+