11.4 C
Paris
jeudi, septembre 23, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les gilets jaunes arriveront t’ils à se structurer

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Dans son live du 17 Mai Jérome Rodrigues souhaiterait qu’enfin les gilets jaunes se structurent .

Depuis un an et demi, le mouvement des gilets jaunes, s’organise en ordre dispersé, manque de coordination et d’organisation, bien que beaucoup ne veulent pas de chef, ce mouvement est né sans tête et aimerait le rester !

Le résultat est bien celui redouté, rien, rien que des manifestations sans but, à marcher derrière quelques figures auto-proclamées

Manifestations déclarées à la préfecture, pour finir par un matraquage et en accompagnement gaz lacrymogène en fin de parcours, beaucoup finissant par abandonner

Jérome Rodrigues :

«Messieurs les Gilets jaunes ne veulent pas de leader, […] de responsables, de chefs, je l’entends. Mais alors par contre quand ça se passe mal, vous savez trouver un chef pour lui chier dessus. […] Trouvez-vous un chef !», recommande-t-il à l’ensemble des militants du mouvement contestataire. Jérôme Rodrigues s’agace par ailleurs du fait que, s’il n’est «responsable de rien», «leader de rien», il paye en revanche «tous les pots cassés».

«Alors maintenant, oui il faut que tout le monde converge. Mais il faut au moins une personne, au moins à l’échelle de Paris, […] qui emmène tout le monde, une bonne fois pour toute»

«Trouvez-vous quelqu’un ! […] Trouve-nous quelqu’un, Gilet jaune que tu es, citoyen en colère que tu es qui portes un Gilet jaune. Mets le RIC [référendum d’initiative citoyenne] en place, élis-le, votes pour lui, désigne-le, faites des sondages sur les réseaux sociaux»

Comment ?

Une page Facebook avec un sondage ou il est possible d’ajouter la personne que vous aimeriez comme porte-parole à été crée https://www.facebook.com/PorteParolesGiletsJaunes/app/150605951640287/?app_data=%7B%7D

L’objectif de ce sondage est de valider l’adhésion à l’idée d’avoir aujourd’hui des Porte-Paroles des Gilets Jaunes, et le cas échéant d’identifier les personnes qui susciteraient la confiance pour tenir se rôle.

L’enjeu est de mieux coordonner les grands principes d’action du mouvement, et de mieux rassembler en communicant de manière cohérente à l’extérieur des cercles GJ.

600 PERSONNES SE SONT DEJA EXPRIMEES (20 mai).…

Les résultats seront communiqués sur la page « Porte-Paroles des Gilets Jaunes » ce samedi 23 mai avant midi.

Le mouvement des gilets jaunes arrivera t’il enfin à se structurer?

Previous articleHôpital dans la rue
Next articleL’après confinement
Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
647FollowersFollow
897SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE