Coronavirus Le billet de Serge

La stratégie du confinement

Instaurer la peur, créer la pénurie pour mieux contrôler sa population

Notre gouvernement a été informé dès décembre du risque de pandémie « Covid19 », Agnes Buzyn, encore ministre de la santé, aurait même alerté celui-ci avant de démissionner pour se lancer dans la course à la mairie de Paris où elle dira au journal le monde « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade », « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. »

Pénurie provoquée !!!

Malgré toutes les alertes, le gouvernement ne prépare rien, pire il va rapatrier, sans prendre de réelles mesures sanitaires, les ressortissants français de Wuhan, l’épicentre de la pandémie. Puis en Mars par le journaliste Fabrice Lhomme: « Des masques en parfait état ont été brûlés par l’Etat Français. Fin mars, Matignon découvre que des stocks sont en train de brûler alors qu’ils pourraient être utiles aux Français » Plus de 600 Millions de masques seront détruits !!!

le Premier ministre a expliqué que l’Etat avait trouvé dans ses stocks plus de 400 millions de masques périmés au début de la crise du coronavirus, dont 160 millions ont été jugés réutilisables. « Ce qu’il s’est passé, c’est qu’un certain nombre de masques qui avaient été commandés et stockés il y a fort longtemps avaient vu leur date de péremption dépassée, et parfois depuis très longtemps ». Mais plusieurs médecins diront que les masques, même si la date de péremption est dépassée, sont toujours utilisables et efficaces

Autre exemple : Yvelines une entreprise, faute de débouché en France, vendra finalement 1,4 Million de masques en Europe « Je n’arrive pas à comprendre. Dès le 20 avril, nous avons signalé à presque tous les acteurs du territoire de l’Ile-de-France (Région, Départements, les intercommunalités, les communes, les entreprises publiques et privées) la disponibilité de 1 400 000 de masques chirurgicaux 3-plis à partir de 0,63 € HT/pièce frais de port inclus. Une disponibilité immédiate, le temps de l’acheminement depuis l’entrepôt en République Tchèque. Et je n’ai eu aucun retour ! »

Pas de masques donc mise en quarantaine du pays !

Il y a donc un vrai problème autour de la question des masques. On en avait, on les a brulés. Puis des boites françaises en vendaient, et personne pour les acheter. Il y a anguille sous roche..

Ce confinement ne serait il pas l’occasion rêvé pour nos gouvernements de passer des textes de lois liberticides ? Surveillance massive de la population, drones, vidéo surveillance, contrôle permanent de la police et menace de re-confinement

Le monde d’après sera différent, la servitude volontaire à atteint son paroxysme

Bienvenue dans le nouveau monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :