Coronavirus

Le monde d’après !!

Mettre au défi les partis politiques d’opposition en leur demandant de s’unir autour d’un programme d’union dans l’intérêt du peuple ?

Voilà la proposition de Francois Boulo, je ne lui jetterai pas la pierre, ce pourrait être une idée effectivement, encore faudrait-il que cette opposition ne soit pas à l’image de ceux en place actuellement .

Voilà déjà 1 an et demi que le mouvement des gilets jaunes a émergé d’un ras le bol général de nos politiques et nous sommes encore à nous demander si l’opposition actuelle serait en mesure de nous aider ? Je trouve cette idée sympathique mais désespérément utopique, l’opposition n’est qu’un leurre, gauche, droite, sont identiques, un politique est un professionnel, il n’agit pas pour l’intérêt général mais pour son propre intérêt, ce sont des carriéristes. Que pourrions-nous attendre d’eux ?

Parlons de nous maintenant

Nous avons été nous-mêmes incapables de nous structurer depuis et nous le sommes toujours. Pourtant beaucoup d’efforts ont été fait dans ce sens , les ADA, Colloque à Toulouse, la ligne Jaune etc, malgré tout rien ne prend réellement

Mon analyse, elle est personnelle, nous ne sommes qu’une infime portion de la population à le vouloir, la grande majorité a toujours besoin d’un chef, d’un leadership, d’un représentant, appelons le comme vous voulez. Ils ont besoin d’une référence, quelque chose sur lequel s’appuyer, quelque chose de réconfortant. Certains suivent François Boulo d’autres Rodrigues ou encore Fly …

Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, si et seulement si, cette personne est intègre et surtout, le reste !

Alors je sais, beaucoup me diront, pas de chef !! On fait ce que l’on veut !! Pas de tête chez les gilets jaunes !! c’est exact, je suis d’accord, malheureusement on voit le résultat.

Nous devons impérativement unir nos forces, nous devons nous unir pour un programme dans notre intérêt et non l’attendre de l’opposition actuelle

Nous devons désigner des représentants départementaux, créer une assemblée citoyenne qui remonterait les informations et les décisions de la base…. nous avons tellement de choses à construire tous ensemble

Mais il va falloir attendre encore combien de temps ?? Combien de manifestations inutiles , de lacrymogène, LBD ? Combien de temps avant que tous plongions dans la lassitude pour finir, résigné ?

Nous devons nous prendre en main si nous ne voulons pas que le monde d’après devienne une pâle copie de celui d’avant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :