le billet de Sandra

Le grand débat sur les masques:

Interdiction aux pharmacies depuis de longues semaines d’en vendre à eux les professionnels de la santé en qui on a confiance sur la qualité , l’efficacité le conseil , car soi disant en rupture ( la France pays développée 5 eme puissance mondiale 🤔)

Nombre de soignants au front non protégés depuis le début de cette pandémie !

La protection de ce personnel ainsi que la distribution par les pharmacies , éviter les ruptures en ephad auraient sauvé combien de vies ????

Bien sûr masques , gants surblouses , les gels hydro alcoolique en rupture (alors que l’on en voit dans les rayons des autres pays , à l’entrée de leurs magasins distribution de masques, du gel à disposition) appareils respiratoires ….

c’est une mascarade française ces ruptures !!

Revenons aux masques : un magicien inconnu en a fait apparaître d’énormes quantités avec sa baguette magique 😱

Quelle opportunité !! Du coup les bureaux de tabac , les grandes surfaces etc vont en vendre d’énormes quantités à des prix énormes … en papier en tissu .. la qualité sera t elle énorme ???

Bravo à tous ces bénévoles , couturières , artisans pour leur travail et à ceux aussi qui en offrent , leur geste est magnifique mais peut on se sentir en sécurité comme avec des masques ffp2 ou ffp3 ?

Pourquoi les autres pays distribuent gratuitement des masques à leur population et le gouvernement français les interdit puis les limite puis en lâche de toutes qualités différentes et incertaines à des prix certainement très chers

Dans un moment où les français ont des pertes de revenus très importantes il va leur falloir rajouter un budget d’environ 100€ par famille mensuel …

Le réveil citoyen est en droit de se poser des questions sur les soi disant ruptures et maintenant sur l’apparition d’autant de masques à des prix exorbitants 🤔

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :