Gilets Jaunes

Démocratie à la Française

bienvenue dans le pays des droits de l’homme

Le mouvement des gilets jaunes a dévoilé aux français le véritable visage de notre soit disante démocratie, exemplaire apparemment comparé à certains pays.

Presse indépendante totalement muselée, censurée sur les réseaux sociaux, Nantes révoltée, cerveaux non disponibles, Médiapart et bien d’autres encore ont constaté une chute d’audience jusqu’à 1000 fois moins, sur Facebook pour ne pas les citer, sans oublier les milliers d’utilisateurs sur ce même réseau censurés et bloqués systématiquement pendant plusieurs jours sans explications de Facebook.

Liberté de circulation pour tous citoyens, également bafouée par les forces de l’ordre dans une totale impunité, est il normal en France d’être empêché de circuler, je ne parle pas d’une centaine de manifestants, mais juste un couple, couple lambda approchant la cinquantaine, de devoir rebrousser chemin, alors que d’autres circulent sans problème, le prétexte ? On vous a reconnu vous êtes des gilets jaunes !!

Réponse du couple estampillé « gilet jaune » : oui et?

Police: ce sont les ordres !! Vous avez 2 solutions, on vous garde ici, ou vous rebroussez chemin !!

Tout ça car un ministre est présent dans la ville ??

Résultat de tout ceci, encerclé par une dizaine de gendarmes mobiles pendant 2 heures, sans pouvoir sortir de la zone, motif de cette garde à vue en pleine air, risque de troubles à l’ordre public !! Oui vous avez bien lu, au cas où vous vouliez troubler l’ordre public, on vous cloisonne dans un coin discret.

Cela pourrait être une fiction ou une série de Netflix, non ce n’est malheureusement que le vécu de citoyens qui osent remettre en question le système actuel

C’est cela la démocratie à la française et ce pays des droits de l’homme..

serge Alexandre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :